EQUIPE DE CAMPAGNE SHADARY : KIKAYA CALME LE JEU

« Le temps matériel n’a peut-être pas permis de demander l’avis de chacun, mais nous sommes une famille », déclare, serein, Barnabé Kikaya Bin Karubi qui fait partie de la cellule de communication du team Ramazani Shadary pour sa campagne électorale à la présidentielle.

Une certaine controverse s’est observée le week-end dernier suite au désistement de certaines personnes citées dans l’équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary. Les concernés ont affirmé n’avoir pas été consultés et que, donc, ils ne peuvent pas s’impliquer. Réagissant à cette controverse, Barnabé Kikaya Bin Karubi, membre de la cellule de communication du candidat Shadary, a calmé le jeu en assurant qu’il s’agissait certainement d’un problème de timing qui n’a pas permis à ce que tout le monde soit consulté à temps.

« Dans l’équipe de campagne, presque toute la crème de notre famille politique s’y retrouve », a déclaré Kikaya à la presse avant d’expliquer que « l’intention du candidat était de faire jouer un rôle à chacun de manière inclusive de façon que  personne ne puisse se sentir lésé. Toutes les têtes pensantes de notre famille se retrouvent dans cette équipe ».

Quant à ceux qui disent qu’ils n’ont pas été consultés, Kikaya Bin Karubi, spécialiste en communication, a aussi calmé le jeu en reconnaissant que cela est « possible ». Et d’ajouter : « Toujours est-il que le candidat Emmanuel Ramazani Shadary connaît tout le monde. Il a dirigé le parti (Ndlr : le PPRD) comme adjoint, comme Secrétaire général, comme président du groupe parlementaire. Il connaît les compétences de chacun. Il a jugé bon d’affecter les gens selon leurs compétences. Le temps matériel n’a peut-être pas permis de demander l’avis de chacun, mais nous sommes une famille ».

Ceux qui ont décliné leur participation au team Shadary pour la campagne électorale sont libres de l’accepter ou pas, a-t-il encore déclaré tout en précisant que «  ce sont des personnes avec qui nous travaillons en proximité. Florent Ibenge ne peut pas nier qu’il ne travaille pas avec le pouvoir actuel, Chantal Kanyimbo non plus ». Sportif et faisant preuve de fair-play, Kikaya Bin Karubi fait savoir qu’« on n’oblige personne. Si quelqu’un dit qu’il n’a pas été consulté et qu’il ne trouve pas son compte, libre à lui. Ils sont libres de dire : « merci d’avoir pensé à moi, mais je ne peux participer à votre campagne ».

Pour le reste, Kikaya se veut rassurant pour souligner que l’équipe de campagne ne va pas se vider pour autant : « Au contraire. Tout le monde veut participer à cette campagne. Je ne crains rien ». Même assurance quant à la compatibilité des fonctions de certaines personnalités reprises dans cette équipe et qui occupent des fonctions au sein des institutions publiques.

Cette position ne viole aucune loi, car faire partie d’une équipe de campagne n’est pas incompatible avec la qualité de membre du Gouvernement.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 + 16 =